Comment poser une intention ?

Comment poser une intention ?

Les cinq étapes pour poser une intention :

 

1. Être centré.e et connecté.e

La première chose à faire quand vous posez une intention c’est d’être centré.e et aligné.e avec vos besoins intérieurs.

  • Que voulez-vous recevoir ?
  • Que voulez-vous apporter (aux autres ou à vous-même?)
  • Quel domaine de votre vie souhaitez-vous faire évoluer et de quelle façon pouvez-vous y parvenir ? 

Poser une intention c’est définir les besoins qui sont justes pour vous. Ce n’est pas demander quelque chose et ne rien faire… C’est au contraire être pleinement acteur de votre vie et en être le créateur.

Poser une intention c’est également se connecter et observer ce qu’il se passe autour de vous : les rencontres, les situations, les événements qui se présentent sur votre chemin et les messages qui en découlent.

2. L’intention doit être claire et précise

Ensuite quand vous allez poser votre intention, sur papier, à voix haute, ou intérieurement, cette demande doit être claire et précise. Il faut que cela soit très simple à comprendre. Si pour vous elle n’est déjà pas très bien définie, comment voulez-vous qu’elle le soit pour les autres et comment voulez quelle se réalise ?

C’est comme si finalement vous aviez une personne en face de vous à qui vous demandez quelque chose. Il faut que cette personne puisse facilement comprendre ce que vous souhaitez.

Par exemple quand vous arrivez chez le fleuriste avec une idée très précise de ce que vous souhaitez acheter, si vous lui demandez des fleurs, c’est évident qu’il aura des fleurs à vous proposer. Mais est-ce que celles-ci seront celles que vous désiriez réellement ?

Ensuite, quand vous posez une intention, n’oubliez pas d’ajouter : « de la meilleure façon qui soit et de la manière la plus juste qui soit pour moi ».

Vous pouvez être surpris.e de la la façon dont l’univers peut y répondre. Chaque mot que vous prononcez a une vibration et chaque vibration a une résonnance dans l’énergie globale.

3. Visualisez mentalement votre intention et vivez-la émotionnellement !

Pour moi, c’est la chose la plus importante dans le processus. Pour deux raisons. La première c’est que votre mental ne fait aucune différence entre la réalité et l’imaginaire et aucune différence entre le passé, le présent et le futur donc quand vous vivez une situation que vous projetez mentalement, votre corps et sa biochimie vont la vivre pleinement. Comme si elle existait. Et c’est là justement que votre vibration se modifie, et c’est cette nouvelle fréquence vibratoire qui va vous diriger vers l’intention que vous avez posé. C’est toute la différence entre : j’aimerai ressentir davantage d’amour en moi et je sens davantage d’amour en moi. De vivre votre intention va la rendre réelle, et va l’acter dans le présent. Ça y est, c’est fait ! Et quand vous faites ça, l’information, l’intention est déposée, écrite, et encodée dans l’énergie globale. Elle est inscrite dans l’univers.

Et à ce moment-là, sentez le niveau d’énergie que cela vous procure, prêtez attention à votre posture, aux pensées qui vous traversent. Poser une intention, c’est un état d’être global. Il faut vraiment montrer à votre mental que cela existe : j’en ai le droit. Je m’autorise à vivre ça ! Je m’autorise à vivre cette vie-là ! Je m’autorise à y croire ! Et c’est là vous allez faire péter les barrières inconscientes qui vous empêchent habituellement de vivre pleinement vos envies !

 4. Se faire confiance et faire confiance

Ensuite, une fois que vous vibrez votre intention, il faut laisser le temps à cette énergie de s’infuser et de résonner. On va avoir tendance à douter, à être dans l’impatience, à tout remettre en question, on va également chercher à se rassurer. Mais tous ces réflexes-là sont des résistances inconscientes au changement, des résistances qui peuvent se montrer par moment très virulentes. Concentrez-vous sur l’instant présent et restez centré sur vous-même, faites-vous confiance, et faites confiance au processus, au timing, et faites confiance à l’univers. Ce qui nous amène à mon dernier conseil.

5. Lâcher prise et gratitude

Soyez détaché du résultat, ressentez de la gratitude pour l’instant présent et soyez reconnaissant pour la vie que vous avez déjà. Poser une intention est un équilibre à trouver entre le lâcher-prise et le désir. Souvent, on va avoir tendance à désirer tellement quelque chose qu’on finit par en oublier que cette chose-là se crée à l’intérieur de soi et se crée dans l’instant présent. On oublie que le futur est induit par notre énergie de l’instant présent. Ne soyez pas pressé, même si c’est brûlant à l’intérieur de vous, mais ressentez de la gratitude pour ce que vous avez déjà ! Dans tous les cas, poser une intention c’est génial. Pourquoi ? Si l’intention se réalise, c’est merveilleux ! Mais si l’intention ne se réalise pas, c’est merveilleux aussi. Peut-être que ce n’est pas le bon moment, que ce n’est pas juste pour vous et qu’il y a encore des blocages inconscients qu’il va falloir aller interroger, puis dépasser. Cela sera l’opportunité de faire une introspection plus profonde et de vous diriger vers plus de conscience et d’épanouissement personnel.

Dans les deux cas, c’est génial, puisque cela vous fait avancer, vous fait évoluer. Donc, soyez reconnaissant pour la vie que vous avez, ressentez de la gratitude pour vous-même et envers tous les événements ou les personnes que vous rencontrez sur votre chemin.

Les cinq conseils que je souhaitais vous partager quand vous posez une intention :


  1. Être centré et aligné avec vos besoins intérieurs et vous connecter à l’énergie qui vous entoure.
  2. La demande doit être claire et précise. N’oubliez pas d’ajouter : « de la meilleure façon qui soit et de la façon la plus juste qui soit pour moi »,
  3. visualisez votre intention et vivez-la émotionnellement pour l’acter dans le présent et la vivre comme si elle était déjà réalisée.
  4. Faites-vous confiance et faites confiance à la vie.
  5. Soyez détaché du résultat et soyez dans la gratitude pour l’instant présent et pour la vie que vous avez déjà.